
HISENDA - CANYELLES PETITES
Locations saisonnières





La baie de Roses fait partie du classement des plus belles Baies du Monde

Roses
Roses au nord du Golf de Roses, représente une grande attraction touristique balnéaire et de pêche. Ses origines remontent au VIIe siècle avec la fondation de la ville grecque de Rhodes. Cet événement historique est devenu le cachet de cette ville côtière. Les sites représentatifs sont : La Citadelle de Roses, le complexe mégalithique, le Château Trinidad, le château de Bufalaranya, l’église de Santa Maria...

Triangle de Dali
Le Triangle Dalinien est la figure géométrique qui apparaîtrait, sur une carte de Catalogne, si nous tracions une ligne entre les communes de Púbol, Portlligat et Figueres. Cet espace concentré sur un territoire d'à peine 40 km2 contient les éléments qui conforment l'univers dalinien : ses musées, le paysage, la lumière, l'architecture, l'orographie, les coutumes, les légendes, la gastronomie... et qui sont indispensables pour comprendre l'oeuvre et la vie de Salvador Dalí.

Parc Naturel du Cap de Creus
La péninsule du cap de Creus est le dernier contrefort des Pyrénées et de l’extrémité orientale de la péninsule ibérique. La côte est abrupte et découpée avec des falaises impressionnantes et des criques retirées.

Parc Naturel des Aiguamolls
C’est la seconde zone humide de Catalogne. Elle est formée par un ensemble d’étangs, d’enclos et de prairies inondables à la confluence des rivières Muga et Fluvià. Elle constitue un habitat privilégié pour la faune, notamment pour les oiseaux aquatiques.

Parc Naturel de la Zone Volcanique de la Garrotxa
La Zone Volcanique de la Garrotxa représente le paysage volcanique le plus caractéristique de la péninsule Ibérique avec une quarantaine de cônes volcaniques et plus de vingt coulées de lave.

Empuries
Site archéologique gréco-romain le plus important de la Catalogne.

lles Medes
Les Illes Medes (58km) forment un petit archipel au cœur de la Costa Brava. Ses sept îles sont caractérisées par un riche écosystème marin. La proximité de la côte et l’embouchure de la rivière Ter, offrent beaucoup de matière organique qui permet une vaste variété de flore et de faune. Les exemples les plus marquants sont les colonies de goélands, l'extraordinaire végétation terrestre et marine, et les nombreuses et resplendissantes barres de corail.

Girona (65,8km) est la capitale de la province de Girona. Girona est le Gerunda ancienne, les premiers habitants étant les Ibères. Plus tard, elle a été conquise par le Romains, les Wisigoths et les Maures. Enfin Charlemagne l'a reconquise en 785 et lui a permis de devenir l’un des quatorze comtés originaux de la Catalogne. Girona possède l’un des quartiers juifs les plus importants et les mieux conservés en Europe. Cette ville possède de nombreux attraits, dont les plus populaires sont : la cathédrale, l’église de Sant Feliu, l’église bénédictine de Sant Pere de Galligans, les fortifications et les remparts, les maisons de Onyar et le patrimoine juif.

Cadaqués
Cadaqués (23km) est un village de pêcheurs et d'artistes, au milieu de la péninsule du Cap de Creus. Salvador Dalí venait régulièrement visité la ville à ses débuts pour s'y installer plus tard dans une petite maison à Port Lligat (transformée aujourd’hui en musée). D’autres artistes célèbres ont succombé à la beauté de ce lieu comme: Pablo Picasso, Joan Miró, Marcel Duchamp, Richard Hamilton, Maurice Boitel, Josep Pla, et Federico García Lorca. Les sites associés sont la Maison-musée Dalí, l’église de Santa Maria, le Parc Naturel du Cap de Creus, la Galerie de Cadaqués ou les Musées de Cadaqués.